les suppléments équi-libre équin
Le but final de la naturopathie équine est, bien sûr, de traiter mais aussi de prévenir, garder tout simplement son cheval en santé et équilibré. Dans cet esprit, un mélange de plantes peut venir soutenir les efforts de guérison du cheval mais aussi avoir un effet préventif.
Les signaux d’apaisement chez le cheval
Comme les chiens et les humains, les chevaux sont capables de former des relations en dehors de leur propre espèce. Ils utilisent les mêmes signaux de communication avec les leurs qu’avec l’humain.
Les signaux d’apaisement ont deux fonctions : communiquer avec son environnement et/ou apaiser le cheval afin d’éliminer des tensions causées par des stimulas externes.
L’arthrose chez le cheval
Arthrose est un mot qui fait peur et qui souvent fait penser aux vieux chevaux. Pourtant, l’arthrose peut aussi être une pathologie juvénile.
Pour bien comprendre l’arthrose, la première chose est de ne pas la confondre avec de l’arthrite. L’arthrite est une affection articulaire d’origine inflammatoire. Cette inflammation peut concerner l’ensemble de l’articulation soit le cartilage, le liquide synovial et sa capsule ou encore l’os. Elle nécessite un avis et un traitement vétérinaire bien entendu.